30 Déc 2010
Posté dans : Plugins, Tips and tricks

Pensez à encrypter vos adresses email avec wL Email Encrypter

Laisser traîner un contact@monsite.com à la vue de tous les robots peut s’avérer dangereux et l’on se retrouve vite avec une montage de spam. Une solution un peu roots consistait à créer une image puis l’insérer dans le corps du texte ou à écrire mail [at] domain [dot] extension comme quand on avait pas le droit de s’échanger les mails sur copain d’avant…

Le plugin wL Email Encrypter propose une solution beaucoup plus propre et qui ne demande aucun traitement humain. L’extension recherche et remplace à la volée toutes les adresses email écrites dans le contenu des articles, des widgets et des commentaires par un texte du substitution paramétrable. Ensuite, ce contenu est remplacé en Javascript par les adresses email originales pour les humains. Ainsi le texte est copiable à la main et l’on ne s’aperçoit de rien. En revanche, les robots ne disposant pas de Javascript ne verront rien. Il est aussi possible d’utiliser ce principe directement dans les fichiers de template en appelant la fonction mise à disposition par l’auteur :

$my_text = "My special Theme-Message with an email adress: info@example.com";
if ( function_exists( 'wlee_check' ) ) {
echo wlee_check( $my_text );
}
else {
echo $my_text;
}

Cette dernière méthode est un peu longue mais peut s’avérer utile dans le cas où on utilise les post metas par exemple où lorsque le contenu est en partie rédigé par des utilisateurs externes.

Enfin, le plugin dispose d’une page d’option assez complète pour gérer notamment le message renvoyé aux robots ou le mode d’affichage pour les humains (classique ou mail [at] domain [dot] extension par exemple ).

Laisser un commentaire

Rechercher